Qui est Théodorine ?
Théodorine était ma grand-mère maternelle. Elle était lingère, crocheteuse et brodeuse. Je ne l'ai pas connu assez longtemps pour qu'elle me transmette son savoir-faire, pour qu'elle me raconte... Ma mère, m'a cependant transmis son gout pour la couture, le tricot.
La maison était toujours remplie de tissus, de fil, la machine à coudre trônait majestueusement sur la table du petit atelier de Dany. Petite, elle me concevait mes vêtements et me tricotait mes pulls. J'étais fière de porter des vêtements que personne n'avait. C'est donc tout naturellement que j'ai tout d'abord fait des études de Haute-Couture puis de styliste-modéliste. J'ai travaillé quelques années dans le milieu de la mode surtout à l'international, puis mon goût pour l'art a pris le dessus, j'ai donc fais les beaux-arts et me suis formée pour être art-thérapeute. Ce que je suis toujours depuis 20 ans. En parallèle j'ai poursuivi mes recherches autour de la question sans fin du textile et du texte.
J'accorde une attention particulière à chaque détail, à la finition, au sens que cela vient questionner en moi. Mes créations sont toutes réalisées dans mon atelier avec une attention particulière aux détails et à la qualité.
Venez découvrir mes créations originales en pièce unique ou en toute petite série à travers cette boutique, à mi-chemin entre art et artisanat et qui je l'espère viendra vous toucher.